Notre Histoire



Pourquoi Les Belles Girafes?

Le langage "girafe" ou le langage du coeur.

De tous les animaux terrestres, c'est la girafe qui a proportionnellement le plus gros coeur ce qui lui donne l'image de la bienveillance. Le long cou de cet herbivore lui donne du recule et le fait qu'elle soit haut perchée, élève sa vision. Ses grandes oreilles lui permettent de mieux écouter.




En 2009



Début modeste, l'école loue un local de 3 classes et accueille à son ouverture 35 enfants.


Les fonds amassés ont servi à l'envoi des livres.




En 2010







L'école est partiellement détruite lors du séïsme et relocalisée sur un terrain où les élèves reçoivent leurs cours sous des toiles attachées aux cocotiers!!! 150 enfants y sont inscrits!


Décembre 2010 - Janvier 2011: Premier Tirage.
Les fonds ont servi à l'envoi de matériels.
Photo du gagnant du premier prix (tirage 2010)






En 2011

Début des travaux de construction sur un autre terrain qui appartient enfin à l'école!
Un petit local est construit, des latrines et l'école a enfin un toit. 6 classes sont aménagées, elle compte environ 200 élèves et 9 membres du personnel.


Les fonds amassés ont servi à la construction de l'école et à payer les membres du personnel. (Vente de garage, vente de confitures par des gens du Luxembourg et séminaire Aïkido)





En 2012

En Octobre, 235 enfants sont inscrits de la prématernelle à la 4e année.
En Juin 2012, 4 de ces élèves seront des finissants diplômés.
Très Belle Réussite pour cette petite École Communautaire.
Bravo à toute l'équipe!


Les fonds amassés ont servi à payer les enseignants. (Séminaire Aïkido, Zumba, vente de garage, soirée au Vieux Shack et vente de confitures par des gens du Luxembourg)






En 2013



En Octobre, après la reconstruction de l'école due au cyclone de Septembre, l'école compte deux classes de plus donc 250 enfants ont pu s'inscrire de la prématernelle à la 6e année.

L'école a maintenant un plancher en ciment, un toit neuf beaucoup plus résistant et des séparations entre les classes qui lui permettront d'être accréditée par l'État sous peu.

Le 27 Octobre 2013, l'expo-vente d'artistes peintres qui a eu lieu à la Maison Aloïs-Alzheimer des Laurentides a rapporté 166$.


Les fonds amassés ont servi à payer la reconstruction de l'école. (Séminaire Aïkido, trois ventes de garage, deux toiles vendues dont une à l'Académie Lafontaine, exposition de toiles et 2e tirage)
Photo de l'expo-vente